928 (1978-1995)

928 (1978-1995)

Données techniques

La Porsche 928, voiture de grand tourisme à deux places, a été fabriquée par Porsche de 1978 à 1995. Au départ, elle était considérée comme une remplaçante potentielle de la Porsche 911, aspirant à combiner les performances et la maniabilité d'une voiture de sport avec le confort, l'espace et la qualité de conduite d'un véhicule de luxe. Bien que les dirigeants de Porsche aient estimé que la 928 séduirait un public plus large que la 911, compacte et quelque peu dépassée, ils ont finalement décidé de maintenir les deux modèles en production simultanément. La 928 est équipée d'un moteur V8 refroidi par eau et monté à l'avant, qui entraîne les roues arrière. L'utilisation du principe de la boîte-pont permet d'obtenir une répartition équilibrée des masses entre l'avant et l'arrière (50/50). Initialement, avec une cylindrée de 4,5 litres et un simple arbre à cames en tête, il fournissait 240 ch (177 kW ; 237 hp) en Europe, tandis que les réglementations antipollution réduisaient la puissance à 222 ch (163 kW ; 219 hp) pour les modèles nord-américains. En 1980, la voiture a vu sa cylindrée et sa puissance augmenter avec l'introduction de la 928 S de 4,7 litres, d'une puissance initiale de 221 kW ; 296 hp (300 ch) pour les versions européennes, puis de 228 kW ; 306 hp (310 ch) en 1984. Le moteur 16v d'origine a été développé jusqu'à sa version finale en 1985 avec le modèle S/S2, produisant 310 ch (228 kW ; 306 hp) en spécification européenne, grâce à une compression plus élevée et à d'autres améliorations. En 1985, Porsche a modernisé la 928 S nord-américaine en remplaçant le moteur à SACT de 4,7 L par un nouveau moteur à DACT de 5,0 L développant 215 kW ; 292 ch (288 hp), parfois appelé de manière informelle modèle S3. Les modèles européens conservent le moteur 4,7 litres, certains pays proposant un moteur 32 soupapes à plus faible compression avec convertisseurs catalytiques. La 928 S4 a fait ses débuts au second semestre 1986 en tant que modèle 1987, avec un V8 5,0 litres amélioré produisant 235 kW ; 316 hp (320 ch) sur tous les marchés. La production de la S4 s'est arrêtée à la fin de l'année modèle 1991, ouvrant la voie à la dernière itération, la 928 GTS. Disponible fin 1991 en tant que modèle 1992 en Europe et au printemps 1992 en tant que modèle début 1993 en Amérique du Nord, la GTS présentait une carrosserie modifiée, des freins avant plus grands et un nouveau moteur plus puissant de 5,4 L et 350 ch (257 kW/345 hp). En 1995, les modèles GTS entièrement équipés pouvaient dépasser les 100 000 dollars, ce qui en faisait les voitures les plus chères de l'époque. En dépit de leurs capacités exceptionnelles et de leurs nombreux équipements de série, ce prix élevé a considérablement freiné les ventes. En conséquence, Porsche a cessé la production du modèle GTS cette année-là, avec seulement 77 unités expédiées aux États-Unis. Au total, la production mondiale, toutes années confondues, s'est élevée à un peu plus de 61 000 voitures.

Porsche 928 pièces détachées

Découvrez une large gamme de pièces détachées Porsche 928 sur 9xxteile.com. Explorez notre sélection variée dans toutes les catégories de pièces : composants moteur, suspension & direction, installation électrique, pièces de carrosserie, systèmes d’admission, d'échappement et de carburant, systèmes de transmission, roues & freins et plus encore. Nous offrons une sélection complète de pièces détachées Porsche 928 de qualité d'origine. Faites l'expérience d'un achat facile et d'une livraison rapide pour tous vos besoins d'entretien et de restauration de Porsche 928 sur 9xxteile.com.

sort-descending
  • Clapet anti-retour de pompe à essence pour Porsche 911 3.0 SC 930Turbo 924 928 964Turbo

    OEquality

    25,98 € 21,65 €
  • Contacteur d'allumage pour Porsche 911 '85-'89 928 944 993

    Hamburg-Technic

    88,54 € 73,78 €
  • Kit de tiges de guidage pour Porsche 928

    Hamburg-Technic

    166,18 € 138,48 €
  • Kit de tiges de guidage pour Porsche 928

    Hamburg-Technic

    166,18 € 138,48 €
  • Rotule de suspension gauche=droite pour Porsche 928

    Hamburg-Technic

    75,97 € 63,31 €
  • Bague d'étanchéité, boîte de transfert pour Porsche 964 C4 924 944 928

    OEC

    9,76 € 8,13 €
  • Bande d'étanchéité pour Porsche 911 '65-'89 964 993 928 914

    original PORSCHE

    55,20 € 46,00 €
  • Clapet anti-retour en T pour lave-glace pour Porsche 911 '70-'89 964 993 924 944 968 928

    SWF

    7,10 € 5,92 €
  • Douille de fixation de la crémaillère de direction pour Porsche 928

    Hamburg-Technic

    43,20 € 36,00 €
  • Silent bloc moteur, palier hydraulique pour Porsche 928

    Hamburg-Technic

    228,40 € 190,33 €
  • Kit de réparation pour boîtier de direction assistée pour Porsche 928

    DPH

    47,52 € 39,60 €
  • Bouchon ATE pour réservoir du liquide de frein pour Porsche 911 '65-'69 912 914 924 928 944 968 356

    ATE

    11,03 € 9,19 €
  • Palier d'arbre à  cames pour Porsche 924S 928 944

    OEC

    45,35 € 37,79 €
  • Palier d'arbre à  cames pour Porsche 924S 928 944 968

    OEC

    39,12 € 32,60 €
  • Filtre à huile+joint pour boîte de vitesses automatique pour Porsche 928

    FEBI-BILSTEIN

    20,87 € 17,39 €
  • Capteur de liquide de refroidissement pour Porsche 928

    Hella

    25,79 € 21,49 €
  • Tête de clé avec lumière pour Porsche 911 '78-'89 964 993 924S 944 928 968

    original PORSCHE

    57,23 € 47,69 €
  • Capteur de pression d'huile pour Porsche 924S 928 944 968 964 993

    OEC

    37,34 € 31,12 €
  • Passe-câble, passe-fil pour Porsche 356 911 '65-'89 912 914 924 928 944

    DANSK Classic

    4,10 € 3,42 €
  • Kit de joints, étrier de frein, essieu avant pour Porsche 924 928 944

    FTE

    13,20 € 11,00 €
  • Ampoule d'éclairage des instruments pour Porsche 356 A/B/C 911 '65-'89 914 928

    OEC

    1,20 € 1,00 €
  • Jeu de mâchoires de frein, frein de stationnement pour Porsche 924 928

    OEC

    119,47 € 99,56 €
  • Jeu de mâchoires de frein TEXTAR frein de stationnement pour Porsche 991 996 993 964 930 718 981 987 986 924 944 928

    Textar

    55,04 € 45,87 €
  • Jeu de mâchoires de frein TEXTAR frein de stationnement pour Porsche 997 996 993 964 987 986 924S 944 928 968

    Textar

    57,52 € 47,93 €