968 (1992-1995)

968 (1992-1995)

Données techniques

La Porsche 968, fabriquée par Porsche AG de 1991 à 1995, a poursuivi la tradition de son prédécesseur, la 944, en proposant des carrosseries coupé et cabriolet. La 968 était le dernier modèle de l'évolution commencée vingt ans plus tôt avec la Porsche 924. Sous son capot, la 968 abritait une version améliorée du moteur quatre cylindres en ligne de la 944, d'une cylindrée de 3,0 litres avec un alésage de 104 mm et une course de 88 mm. Ce moteur développe une puissance impressionnante de 240 ch (177 kW ; 237 hp) à 6 200 tr/min et un couple de 305 N⋅m (225 lb⋅ft) à 4 100 tr/min. Les modifications apportées au moteur comprenaient un taux de compression plus élevé de 11,0:1, un vilebrequin, un carter et des pistons plus légers, ainsi que des soupapes d'admission et un collecteur d'admission révisés. La 968 introduit également l'innovant système de distribution variable VarioCam de Porsche, des systèmes d'admission et d'échappement optimisés, un volant moteur bimasse et un système électronique de gestion du moteur mis à jour. Le moteur de la 968 est le quatrième plus gros moteur quatre cylindres d'une voiture de série à l'époque. Une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports remplace l'ancienne boîte à 5 rapports de la 944, tandis que la boîte automatique Tiptronic à 4 rapports et à double mode de Porsche devient une option. Le système de distribution VarioCam et la transmission Tiptronic étaient des développements récents pour Porsche, apparus trois ans plus tôt sur la 911 Type 964 de 1989. La plupart des composants du châssis de la 968 ont été hérités de la 944 S2, partageant des similitudes avec la 944 Turbo (numérotée 951 en interne) en raison de contraintes budgétaires. Cela inclut des étriers de frein Brembo à quatre pistons, l'ABS, des bras semi-traînants en aluminium, des bras triangulaires avant en aluminium et une structure monocoque en acier, Porsche affirmant que 80 % de la voiture était neuve. Avec une transmission manuelle, la 968 pouvait atteindre une vitesse maximale de 252 km/h (157 mph) et réaliser une accélération de 0 à 100 km/h (62 mph) en 6,5 secondes. Au cours de l'année modèle 1993, la 968 a reçu des mises à jour mineures, telles que l'ajout d'un filtre à pollen pour améliorer la propreté de l'air dans le système de climatisation, ainsi que l'introduction de packs spéciaux. Ces derniers comprenaient un pack sièges avec des sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant, un pack son avec des amplificateurs et des haut-parleurs supplémentaires, et un pack suspension avec des jantes plus grandes de 17 pouces et un système de freinage amélioré avec des disques de frein à perforations croisées.

Porsche 968 pièces détachées

Découvrez une large gamme de pièces détachées Porsche 968 sur 9xxteile.com. Explorez notre sélection variée dans toutes les catégories de pièces : composants moteur, suspension & direction, installation électrique, pièces de carrosserie, systèmes d’admission, d'échappement et de carburant, systèmes de transmission, roues & freins et plus encore. Nous offrons une sélection complète de pièces détachées Porsche 968 de qualité d'origine. Faites l'expérience d'un achat facile et d'une livraison rapide pour tous vos besoins d'entretien et de restauration de Porsche 968 sur 9xxteile.com.

sort-descending
  • Tendeur de courroie pour pompe de direction assistée pour Porsche 924S 944 968

    Hamburg-Technic

    44,89 € 37,41 €
  • 1x Palier de jambe de force, complet, essieu avant, gauche=droite pour Porsche 944 de '87- 968

    Hamburg-Technic

    364,50 € 303,75 €
  • Arbre de direction intermédiaire 480mm pour Porsche 924S 944 968 conduite à droite avec servo

    Hamburg-Technic

    208,80 € 174,00 €
  • Raccord à vis pour le radiateur pour Porsche 924 944 968

    original PORSCHE

    4,79 € 3,99 €
  • Tendeur de courroie pour Porsche 968

    OEquality

    189,96 € 158,30 €
  • Joint d'étanchéité pour système d'échappement pour Porsche 924 944 928 968

    original PORSCHE

    32,35 € 26,96 €
  • Kit de plaquettes de frein FERODO essieu avant ou arrière pour Porsche 993 964 944Turbo 928 968

    Ferodo

    167,89 € 139,91 €
  • Jeu de plaquettes de frein TEXTAR pour Porsche 993 964 944Turbo 928 968

    Textar

    93,05 € 77,54 €
  • Kit de plaquettes de frein ZIMMERMANN pour Porsche 964 993 928 944 968

    ZIMMERMANN

    122,46 € 102,05 €
  • Kit de plaquettes de frein ZIMMERMANN pour Porsche 964 993 928 944 968

    ZIMMERMANN

    95,21 € 79,34 €
  • Kit de plaquettes de frein TEXTAR pour Porsche 930Turbo 964 944 968

    Textar

    52,78 € 43,98 €
  • Boulon pour volant moteur pour Porsche 997GT3 996GT3 993 964 968

    OEC

    4,44 € 3,70 €
  • Goujon de carter de boîte de vitesses / carter de moteur, BM 8x30 pour Porsche 911 '65-'89 964 993 914 912 924 928 944 968

    OEC

    1,46 € 1,22 €
  • Vis pour disque de frein pour Porsche DIVERS MODÈLES

    DRESSELHAUS

    1,20 € 1,00 €
  • Soufflet pour crémaillère de direction pour Porsche 993 924 944 968

    OEC

    9,53 € 7,94 €
  • Disque de frein SEBRO essieu avant droite pour Porsche 968

    Sebro

    137,42 € 114,52 €
  • Disque de frein SEBRO essieu avant gauche pour Porsche 968

    Sebro

    137,74 € 114,78 €
  • 2x Disque de frein SEBRO essieu avant gauche+droite pour Porsche 944Turbo/S2 968

    Sebro

    283,30 € 236,08 €
  • 2x Disque de frein ZIMMERMANN essieu arrière gauche+droite pour Porsche 964 944S2/TURBO 968

    ZIMMERMANN

    288,29 € 240,24 €
  • 2x Disque de frein SEBRO essieu arrière gauche+droite pour Porsche 964 944S2/TURBO 968

    Sebro

    257,69 € 214,74 €
  • Roulement à rouleaux coniques pour différentiel pour Porsche 997 996 986 993 964 968 911 '75-'89

    FAG

    30,62 € 25,52 €
  • Régulateur d'alternateur pour Porsche 964 993 924 928 944 968

    HERTH+BUSS ELPARTS

    12,42 € 10,35 €